2009/03/12

J'ai trouvé!

J'ai trouvé LE livre dont j'ai besoin pour mon mémoire! Improving Library Service to Physically disabled Persons de William L. Needham et Gerald Jahoda. Z711.92H3N441983

Il s'agit d'une monographie où toutes les questions à poser à des gestionnaires de bibliothèques sont identifiées (enfin... toutes... Peut-on vraiment avoir posé TOUTES les questions? C'est un autre débat)

J'y ai également lu qu'il existe un organisme normatif qui me sera bien utile dans mes recherches ANSI (American National Standards Institute) dont le mandat est de définir les spécifications afin que les bâtiments soient adaptés aux personnes aux prises avec un handicap physique.

3 commentaires:

Christine Dufour a dit…

Découverte qui semble prometteuse en effet. Un livre à lire avec beaucoup d'attention. J'ai fait ma curieuse et suis allée voir du côté des index de citations pour savoir qui a cité cet ouvrage :

Record 1 of 6
Author(s): GOLTZ, E
Title: THE PROVISION OF SERVICES TO STUDENTS WITH SPECIAL NEEDS IN CANADIAN ACADEMIC-LIBRARIES
Source: CANADIAN LIBRARY JOURNAL, 48 (4): 264-269 AUG 1991
ISSN: 0008-4352

--------------------------------------------------------------------------------
Record 2 of 6
Author(s): DEQUIN, HC; SCHILLING, I; HUANG, S
Title: THE ATTITUDES OF ACADEMIC LIBRARIANS TOWARD DISABLED PERSONS
Source: JOURNAL OF ACADEMIC LIBRARIANSHIP, 14 (1): 28-31 MAR 1988
ISSN: 0099-1333

--------------------------------------------------------------------------------
Record 3 of 6
Author(s): CLARK, SM
Title: IMPROVING LIBRARY-SERVICE TO PHYSICALLY DISABLED PERSONS - A SELF-EVALUATION CHECKLIST - NEEDHAM,WL, JAHODA,G
Source: CANADIAN LIBRARY JOURNAL, 41 (3): 164-164 1984
ISSN: 0008-4352

--------------------------------------------------------------------------------
Record 4 of 6
Author(s): TWITCHELL, A
Title: IMPROVING LIBRARY-SERVICE TO PHYSICALLY DISABLED PERSONS - A SELF-EVALUATION CHECKLIST - NEEDHAM,WL, JAHODA,G
Source: RQ, 23 (1): 118-118 1983
ISSN: 0033-7072

--------------------------------------------------------------------------------
Record 5 of 6
Author(s): STEVENS, N
Title: IMPROVING LIBRARY-SERVICE TO PHYSICALLY DISABLED PERSONS - NEEDHAM,WL, JAHODA,G
Source: WILSON LIBRARY BULLETIN, 57 (9): 782-783 1983
ISSN: 0043-5651

--------------------------------------------------------------------------------
Record 6 of 6
Author(s): LYONS, GJ
Title: IMPROVING LIBRARY-SERVICE TO PHYSICALLY DISABLED PERSONS - A SELFEVALUATION CHECKLIST - NEEDHAM,WL, JAHODA,G
Source: LIBRARY JOURNAL, 108 (15): 1667-1667 1983
ISSN: 0363-0277

À creuser peut-être... Bonnes lectures!

smiley a dit…

Bravo mon amie!!!
Le travail avance

Hebephrenie a dit…

Je ne sais pas si cela pourrait t'aider... l'exemple est français mais bon...
http://www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/document-2041
Bonne continuation